Grand Yellow

GRAND_YELLOW19644-620-02-newcolor

Grand Yellow est né en 2012 de la rencontre entre Nicolas Berrivin – auteur compositeur et multi-instrumentiste passé par des formations aussi remarquables que remarquées (Smooth, Stereolane, Orange Blossom) – et Clémence Pied, jeune chanteuse et musicienne dont la déroutante maturité serpente entre la noire fraîcheur d’une Lana del Rey, et la profondeur enveloppante d’une Alison Goldfrapp.

Nouvel EP « On my way » – sortie le 26 mai 2017

(Dify Records – La Piscine Records)

Cinq ans après leur rencontre, le mal est fait. Synthés trempés dans l’azur, épaisseurs dorées du chant et géométries impeccables du tempo, l’EP On My Way , ondoyant fragment du premier album « La Piscine » (à paraitre à la rentrée 2017) s’annonce comme un redoutable préambule à la mélancolie qui vient.

Nouvel album « La Piscine » – sortie prévue à la rentrée 2017

(Dify Records – La Piscine Records)

Avec GRAND YELLOW, le soleil entre sans frapper, et en anglais dans le texte : On my way, You Got Me Know. Une légèreté pop, une effervescence lumineuse, soudaine, aux accents plus up tempo, éclate au contact de mélodies solaires. Dans ce premier opus, nuit et candeur se suivent de près. On pense à Michel Piccoli et Romy Schneider, dans le film Les Choses de la vie de 1970. Deux amants en train de se dire des choses terribles et belles.