Natacha Atlas

Natacha Atlas_web

 

Natacha Atlas, née à Schaerbeek (Bruxelles) le 20 mars 1964, est une chanteuse belge d’origine Anglo-Egyptienne. Découverte pour sa participation au collectif Transglobal Underground, puis par le grand public lors sa consécration aux Victoires de la Musique en tant qu’interprète féminine de l’année 2000, Natacha Atlas est une artiste qu’on n’a jamais cherché à comprendre.

Natacha Atlas s’est fixé pour mission de rapprocher l’Orient et l’Occident sur le plan musical, en mêlant les musiques et les chants orientaux, classiques ou de variété, la chanson française, la pop et le rap. Cet éclectisme stylistique lui vaut d’être classée par l’industrie phonographique dans la catégorie des interprètes de « musiques du monde ».

Un projet multiple entre Jazz et World Music

Facing12x12 - Natacha Atlas 2015 - rvb

Le 23 octobre 2015 elle sort son album « Myriad Road« , produit par Ibrahim Maalouf et enregistré avec de grands instrumentalistes jazz ainsi que des musiciens arables de classe mondiale

L’album est un hommage à la rivière du Nil, inépuisable source de santé et de puissance aux peuples depuis des millions d’années. C’est un mélange de cool, de jazz élégant et de sons orientaux que Natacha Atlas maîtrise si bien.

[ ESPACE PRO ]